En France, le rôti de bœuf fait partie des plats les plus consommés. Peut-être avez-vous déjà goûté à ce plat dans un restaurant. Mais, savez-vous que vous pouvez relever les saveurs du rôti de bœuf avec du vin ? Misez simplement sur du vin rouge pour profiter d’une recette à la fois simple et gourmande !
Du vin rouge, absolument !
Le rôti de bœuf est un plat familial et convivial. À ce titre, le vin rouge est certainement le meilleur choix pour marquer un grand coup au cours de votre soirée. Avec du couscous ou du risotto au menu, vous aurez réalisé la meilleure recette de tous les temps. Parmi les vins rouges jeunes et d’excellente qualité, vous pouvez porter votre choix sur du saumur-Champigny, du pinot noir ou du vin bordeaux.
En revanche, si vous avez envie de sortir le grand jeu, un cru du Médoc comme un Saint-Estèphe ou un rouge saint-émilion serait le bienvenu. Ces vins rouges se mesurent parfaitement à la chair juteuse et très tendre de votre rosbif.
Des accords mets originaux grâce aux vins rouges
Il n’est pas facile de deviner directement quel vin rouge serait compatible avec vos différentes recettes. Néanmoins, vous pouvez vous baser sur ces dernières afin de faire un bon choix. Si vous décidez de cuisiner un plat puissant en goût comme le bœuf bourguignon ou une blanquette de veau , voici quelques exemples de vins rouges que vous pouvez choisir :
Bien entendu, le vin rouge peut également faire office d’accompagnement spécial avec un plat de gigot d’agneau , une tartiflette ou du foie gras . C’est l’idéal pour une soirée réussie.
Un autre exemple : le filet mignon . Lorsque le rôti est taillé dans ce plat, il faut savoir qu’il offre un fondant exceptionnel en bouche. Ce qui vous donne la possibilité de profiter d’une saveur unique pendant plusieurs minutes. Dans ces conditions, choisir un vin rouge vous permettra de terminer en beauté votre soirée.
De plus, lorsque les rôtis sont enrobés dans du champignon haché, ils vous offriront bien plus de saveurs. C’est parfois le cas avec une raclette , même si l’on peut faire un accord parfait de ce plat avec du vin blanc. D’ailleurs, ces plats sont bien connus pour être accompagnés de vin rouge. Un vin comme le Châteauneuf-du-pape-rouge (dans le Rhône) ou le bandol rouge (en Provence), viendra relever ces saveurs et vous faire passer un bon moment.
Par ailleurs, sachez que nous sommes spécialistes des meilleurs vins casher et nous vous offrons la possibilité de vous procurer une gamme variée de vins casher, comme le vin rouge, sur le site https://anavim.fr/ de manière sûre et sécurisée.
Le vin rouge à toutes vos soirées entre amis
Que ce soit un filet de bœuf en croûte ou une tranche de foie gras, le vin rouge vous permet de découvrir de nouvelles odeurs et de magnifier la suavité de vos recettes. Il dispose de différentes propriétés pour accompagner l’ensemble de vos plats de rôti de bœuf. Avec un vin d’une texture suave et veloutée, vous aurez toutes les chances de doubler le pouvoir de séduction de votre plat.