Anavim : vente de vin cacher

Quel vin pour un bœuf bourguignon ?

Quel vin pour un bœuf bourguignon ?
Table des matières

Plat d’automne pour les uns, plat inter saison pour les autres. Le bœuf bourguignon est un plat qui a conquis tous les cœurs. Pour une soirée en famille, c’est certainement le repas le plus conseillé. Mais, quel vin boire avec cette viande ?

Partir sur un vin de la région

Le bœuf bourguignon est un plat originaire de la région de Bourgogne. C’est une recette de cuisine constituée principalement d’estouffade de bœuf. On cuisine souvent ce plat avec de la garniture de champignons, de petits oignons et des lardons. Mais, pour profiter pleinement des saveurs de ce plat, il est préférable de choisir un vin originaire de la même région.

Inutile de se casser la tête ! Vous n’avez pas besoin de choisir un grand cru pour réussir l’accord. Étant donné que la sauce de ce bœuf est très succulente, un vin tannique mais pas trop ou un vin fruité avec une touche fraîche serait une excellente idée. Voici donc quelques exemples que nous recommandons.

  • Le Bourgogne Passetoutgrain

C’est un vin de table d’excellente qualité qui forme une excellente paire avec une recette de bœuf bourguignon. En plus, vous pouvez servir ce vin accompagné d’un gigot d’agneau ou d’une raclette.

  • Le Côte d’Auxerre

C’est un vin rouge sec qui rentre dans la catégorie des « vins tranquilles ». Produit dans le vignoble de la Bourgogne, il présente les dispositions parfaites pour accompagner vos plats de bœuf bourguignon accompagnés de tartiflette ou de foie gras.

Servir du rouge de Bourgogne en dessert

Pour réaliser en bon accord entre votre vin et le plat de bœuf, optez également pour du vin rouge. Évidemment, vous avez la possibilité de consommer le vin utilisé pour faire la recette. Mais, il est possible de servir un autre vin en restant sur le même cépage que celui de la recette.

Lire aussi:  Vin casher Bartenura Moscato

Dans ces conditions, un vin rouge de nature tannique, corsée ou boisée fera parfaitement l’affaire. Choisissez simplement un Givry ou un Côte de Nuits Village. Vous profiterez ainsi d’une saveur sans pareille. Bien sûr, vous pouvez compter sur d’autres vins rouges tels que :

  • Beaune, Rully ou Marsannay.
  • Monthelie, Auxey-Duresses ou Mercurey.
  • Aloxe-Corton, Côtes-de-Beaune ou Nuits-Saint-Georges.
  • Pommard ou Vosne-Romanée.

Aussi, n’hésitez pas à choisir des vins plus capiteux et très denses. Vivre une telle expérience sera très enrichissante. D’ailleurs, sachez que nous sommes spécialistes du vin casher et nous vous offrons la possibilité de trouver rapidement les meilleurs vins casher et vins bourguignons de manière simple et très sécurisée sur le site https://anavim.fr/ .

Opter pour des vins d’autres régions de la France

Jusque-là, vous pouvez réussir votre plat en servant du vin de Bourgogne. Mais, savez-vous qu’il est possible de servir du vin originaire d’une autre région ? Eh oui, la France est un pays dans lequel le vin est très populaire. À ce titre, vous pouvez choisir plusieurs vins dont la qualité est meilleure.

Il y a par exemple :

  • Le Minervois et le Faugères (de la région du Languedoc-Roussillon) : Avec leur arômes fruités, ils seront parfaits pour votre plat de bœuf.
  • Vacqueyras, Bandol et Châteauneuf-du-Pape (des Côtes-du-rhône) : Ils sont bien indiqués pour combler les besoins de vos papilles. Une fois en bouche, vous ressentez une saveur exceptionnelle.
  • Le Cahors (au Sud-Ouest) : C’est le vin le plus qualifié pour terminer en beauté un plat à base du bœuf bourguignon.
  • La Saumur-Champigny : un vin très charpenté originaire de la Vallée de Loire
Lire aussi:  Le Chablis et le Chablis casher

Laissez-vous tenter par ces vins pour passer de bons moments !

Parlez moi !
1
Besoin d'aide ?
Bienvenue sur Anavim.fr. N'hésitez pas à me parler ici si vous avez besoin d'aide. Je suis là pour vous aider.