Gagnant des grands concours, le couscous est l’un des plats préférés et favoris de tous les Français. Mais, il devient un véritable casse-tête lorsqu’on souhaite l’associer à du vin. Heureusement, nous nous sommes penchés sur la question et voici quelques astuces que nous proposons.
Un vin pour tous les couscous !
Couscous au gigot d’agneau, couscous royal, couscous avec blanquette de veau, couscous à la raclette, … Il est difficile de ne retenir qu’un seul type de couscous. On les aime tous, car ils sont delicieux et permettent de passer un bon moment. Alors, vous pouvez choisir plusieurs vins pour chaque version de couscous.
Par exemple, pour un couscous royal, vous pouvez opter pour du vin rosé. En revanche, un vin fruité et assez souple sera un parfait accompagnement pour un couscous au poisson ou un couscous au foie gras. Le couscous au bœuf bourguignon (et son côté épicé) sera également idéal avec du vin rosé et léger afin d’adoucir votre bouche.
Vous l’aurez donc compris ! Le type de couscous choisi doit correspondre à un vin en particulier. Bien entendu, il existe une gamme variée de vins que vous pouvez trouver. D’ailleurs, nous sommes spécialistes du vin casher et nous vous offrons la possibilité de vous procurer les meilleurs vins casher de manière sécurisée sur le site https://anavim.fr/ .
Quelques vins de qualité pour accompagner vos plats de couscous
Le couscous est un plat qui se mange en famille ou entre amis. Si vous organisez une soirée ou un dîner avec vos proches, le couscous peut certainement être un plat favori. Si c’est le cas, ne lésinez pas sur les moyens lorsqu’il s’agira de choisir des vins. Voici donc quelques exemples que nous vous recommandons :
- Les vins rosés de Faugères
Dans le Languedoc, ces vins sont très célèbres. Étant donné qu’ils apportent douceur et fraîcheur, ils sont bien qualifiés pour accompagner votre couscous royal. En plus, vous pourrez profiter des arômes de ces vins après avoir effectué une décantation.
- Le vin de Saint-Chinian
Toujours dans le Languedoc, ce vin est également un excellent choix. Il ira parfaitement avec un plat de couscous à la tartiflette. En outre, sachez que ce vin peut servir d’apéritif. Il est tout simplement parfait pour une dégutation en famille.
- Le vin de Provence
Si vous préparez un couscous très épicé, vos invités doivent s’attendre à prendre du vin très frais. Dans ces conditions, le vin de Provence est un bon choix. Sa saveur, sa couleur et sa limpidité attireront l’attention. De plus, il offre une douceur sans pareille en bouche. Puisqu’il est léger et fleuri, c’est sans aucun doute le vin qu’il vous faut pour accompagner un couscous au brochette d’agneau.
- Du vin rouge
Le vin rouge est aussi un accompagnement de premier choix pour du couscous. Il se marie parfaitement avec les parfums de toutes les versions de couscous. Partez donc sur les puissants vins des Côtes-du-Rhône originaires de la vallée du Rhône. Ils sont très appropriés pour une soirée autour d’un bon couscous.
En définitive, n’hésitez pas choisir du bon vin blanc ou rouge pour agrémenter votre soirée. Une fois que ce sera fait, vous pourrez profiter du meilleur couscous de tous les temps.