Les débuts du vin Bartenura
Le vin casher Bartenura et son fameux Moscato est devenu une marque populaire de vin casher italien a été nommée en l’honneur du rabbin Ovadiah ben Avraham de Bertinoro, un rabbin italien du XVe siècle connu pour son commentaire populaire de la Mishna, communément appelé “Bartenura”. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que Bartenura a en fait commencé aux États-Unis avec des vins rouges secs. “Nos premières importations casher de vins secs”, a déclaré Nathan Herzog de Royal Wine Corp, “étaient le Bartenura Valpolicella 1978 et le Bartenura Soave”.
Avec des sites répartis dans les plus grandes régions d’Italie, Bartenura Winery apporte le meilleur du vin italien à votre table. De l’emblématique bouteille bleue de Moscato aux classiques comme le Chianti Bartenura Ovadia Estates, Bartenura Winery garantit l’excellence de la vinification dans chaque bouteille. Chacun de ces vins a été élevé de la graine à la bouteille avec le plus grand soin et la plus grande attention.
Du spumante au chianti en passant par le moscato, ce vin blanc italien pétillant dans sa fameuse bouteille bleue, et le prosecco, Bartenura a travaillé dur pour mériter sa réputation de producteur de certains des meilleurs vins du monde.
Quels plats se marient bien avec le vin Moscato ?
Les fanatiques du vin Moscato savent parfaitement qu’il existe une grande variété de vins Moscato, chacun avec ses propres saveurs distinctives.
Accord mets et vins avec le Moscato
Le Moscato étant un vin doux (en opposition au vin blanc sec), il se marie parfaitement avec des plats épicés comme les currys ou les ailes de poulet épicées. C’est un excellent complément à une charcuterie, d’amandes et de graines de piment, de légumes crus et croquants et d’un fromage brie doux et crémeux. Si vous servez de la crème brûlée, de la glace à la vanille ou même du riz au lait, un verre de Moscato assure une harmonie parfaite à chaque fois.
Accord mets et vins avec le Moscato d’Asti
Le Moscato d’Asti est un vin pétillant doux et sec, avec une légère effervescence qui rappelle le champagne. Plus qu’un simple vin de dessert, ce vin vif est délicieux avec des en-cas salés tels que du salami frais accompagné de figues ou de melon. Mais bien sûr, si vous voulez garder le meilleur pour la fin, servez le Moscato d’Asti bien frais avec une génoise nature, des tartes aux fruits ou des biscuits sucrés à la fin du repas. Certain le marient avec un risotto, mais à vous de voir. Comme nous le rappelons souvent dans nos articles, l’important reste toujours de prendre du plaisir.
Accord mets et vins avec le Moscato rose
Un peu de Merlot est ajouté au Moscato pour créer le vin Pink Moscato ou Moscato rosé. Ce vin présente des saveurs vives de fraises et fait ressortir le piquant d’aliments tels que les jarrets d’agneau, les gâteaux de crabe grillés ou les brochettes épicées. Les plats de pâtes crémeux comme le Pesto alla Genovese ou les Rigatoni alla Carbonara sont encore meilleurs lorsqu’ils sont servis avec du Moscato rose. Et enfin, vous pouvez garder le dessert simple et délicieux en offrant aux invités un bol de fraises fraîches et de crème fouettée accompagné d’un verre de Moscato rose bien frais.
Accord mets et vins avec le Moscato rouge
Le Moscato rouge est obtenu en mélangeant du Moscato avec des vins rouges comme le Syrah ou le Zinfandel. Si vous buvez du Moscato rouge, vous apprécierez toujours les saveurs et les arômes caractéristiques du vin Moscato, mais avec des notes supplémentaires de cerise sauvage, de baies et de pêche. Accompagnez ce vin doux d’un plat principal de jambon glacé à l’érable (doux et complémentaire) ou de boulettes de viande épicées (épicées et contrastantes), de fraises farcies au fromage à la crème ou d’une tarte aux cerises avec de la glace à la vanille pour le dessert.
Vin Bartenura – le moscato dans la bouteille bleue
On ne peut parler de Bartenura sans évoquer son vin le plus célèbre. Le Moscato Bartenura est l’un des Moscatos italiens les plus connus aux États-Unis (il bat même les marques non casher). Il est également exporté dans 32 pays, dont la France, Israël, l’Espagne, la Russie, la Chine et toute l’Amérique du Sud.
Qu’est-ce qui a rendu ce vin si populaire ? Ils sont restés fidèles à leurs convictions concernant la bouteille de couleur unique, et cela a porté ses fruits. Plusieurs artistes hip-hop ont fait référence à la bouteille bleue de Moscato et sa popularité sur le marché non juif est montée en flèche.
“En fait, nous avons presque tué cette bouteille bleue dans les années 90”, déclare Jay Buschbaum dans une interview sur l’établissement vinicole, “nous étions à court de vin et il y avait tous ces problèmes de réglementation et de coûts liés au maintien de la teinte bleue de la bouteille. Il y avait un fort plaidoyer pour passer au vert normal et abordable, mais il y avait de la nostalgie pour garder le bleu, c’est ce dont les gens se souvenaient de leurs seders, je suis heureux que nous l’ayons fait, car maintenant il y a plusieurs marques de Moscato qui le copient.”
Si les vins Bartenura comprennent un certain nombre d’options de vins casher qui se dégustent facilement seuls, vous pouvez également utiliser ces produits de qualité supérieure pour élaborer de délicieuses boissons à la maison. Le célèbre Moscato de Bartenura est un ingrédient de mixologie populaire pour des cocktails uniques, savoureux et effervescents qui ne seront pas oubliés de sitôt. Faites plaisir à vos invités avec le vin et les cocktails Bartenura à votre table. Voici quelques-uns de nos préférés !