Le vin cacher est un vin fabriqué selon les règles du régime cacher. La vente en ligne de vins cachers est une option de plus en plus prisée par les consommateurs de vin cacher, car elle leur permet d’acheter des vins de haute qualité provenant du monde entier à des prix abordables. Vous pouvez trouver rapidement et facilement le vin cacher que vous recherchez sans avoir à vous rendre chez un détaillant.
En outre, la vente en ligne de vin cacher permet aux acheteurs de comparer les coûts des bouteilles afin de déterminer le meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez affiner votre recherche en quelques minutes en utilisant des filtres pour trouver le vin cacher dont vous avez besoin. Il n’est pas nécessaire de poser des questions à un négociant en vin : vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin.
Vous pouvez également trouver de nouveaux vins qui sont cacher et qui correspondent à vos préférences ainsi qu’à votre budget et à vos exigences.
Sur une boutique en ligne vendant des vins cachers sur place, vous pouvez, par exemple, constituer un dossier avec du vin cacher israélien, du vin cacher français, du vin cacher espagnol et une variété de vins cachers en format magnum. Tout cela se fait en quelques clics, avec une commande en ligne de vins cachers sur Anavim.com.
Qu’est-ce que le vin cacher ?
Le vin cacher est un vin fabriqué conformément aux règles de la cacherout qui définissent les aliments et les boissons que les Juifs peuvent consommer. Pour être considéré comme cacher, il doit être conforme à certaines directives dans le processus de production, et de consommation.
Le vin cachère est produit à partir de raisins cultivés dans des vignobles normaux, mais fermentés dans des cuves qui sont cachères. Les lois de la cacherout exigent également que les vins cachers soient supervisés par un rabbin tout au long du processus de vinification. C’est la raison pour laquelle les vins kasher sont uniques. C’est pourquoi il est possible de créer des versions cacher de tous les vins et cépages.
L’histoire du vin cacher
Le vin et le judaïsme sont étroitement liés. À travers l’histoire juive, le vin a fait et fait toujours partie intégrante des rituels juifs. Boisson d’une signification particulière, avec sa propre bénédiction avant et après consommation, le vin est inclus dans de nombreuses célébrations juives importantes que nous observons dans nos calendriers. Il y a deux à trois millénaires, le vin faisait partie des sacrifices dans le Temple de Jérusalem. Le « Seder de Pessah » (dîner de la Pâque) joue un rôle majeur avec les quatre coupes de vin qui symbolisent notre libération de l’esclavage ainsi que l’exode juif. Chaque shabbat ou repas de fête commence par la lecture du « Kiddoush » autour d’un verre de vin. Le mariage juif est célébré avec du vin servi sous le dais nuptial ainsi que sous la « chuppah » et les « sept bénédictions » qui concluent la cérémonie (sheva brah’ot : שבע ברכות). La liste des bénédictions est longue.
Le vin cacher fait-il une différence ?
Il n’y a rien dans la loi de fabrication d’une bouteille de vin cacher qui distingue sa qualité du vin non cacher. Il existe de nombreux mythes concernant le vin cacher, mais la vérité est que le vin cacher peut être aussi bon – et mauvais – que le vin non cacher. La mention « kasher » (si un article ou une boisson n’est pas kasher) n’est pas un signe de la qualité du vin. C’est simplement une confirmation que le vin contenu dans la bouteille a été contrôlé par des experts en cacher. Nous avons la chance de vivre à une époque qui nous permet de déguster des vins cachers de classe mondiale provenant des régions viticoles les plus prestigieuses du monde.
Quelle est la raison pour laquelle le vin est cacher ?
Pour être considéré comme cacher, tous les processus de fabrication du vin, du foulage à la mise en bouteille, doivent être effectués par des Juifs observant le shabbat et aucun ingrédient non cacher ne peut être ajouté. .
Qu’est-ce qu’un vin Mevushal ou vin cuit ?
Si vous achetez une bouteille de vin cacher, vous verrez peut-être le mot « mevushal » ou « non-mevushal » devant le symbole de cacher (parfois vous ne verrez ni l’un ni l’autre et devrez supposer que le vin n’est pas cacher). Littéralement, mevushal se traduit par « cuit ». En réalité, et dans la plupart des cas, cela signifie que le vin subit un processus de flash-pasteurisation, dans lequel le moût de raisin (le produit égrappé et écrasé) est chauffé pendant une courte période à une température élevée. Cette méthode est devenue populaire dans certaines régions du monde qui ne sont pas cacher car elle peut être utile pour éliminer les défauts des raisins qui ne sont pas mûrs et dans d’autres cas.
Le processus de mevushal permet à quiconque d’utiliser le vin. En d’autres termes, à partir du moment où les raisins sont écrasés jusqu’à ce que le vin soit mis en bouteille et scellé, les vins non mevushal ne peuvent être manipulés que par des Juifs observant le Chabbat afin d’être considérés comme cacher. De même, le vin qui n’est pas mevushal ne peut être ouvert et servi que par un juif observant le Chabbat. La procédure mevushal permet au vin d’être manipulé par n’importe qui, ce qui facilite grandement la gestion de l’utilisation des vins sur le marché commercial, comme dans les restaurants, ou lors d’événements comme les mariages et les bar mitzvahs. Par conséquent, la demande de vins mevushal en France, en Israël et aux États-Unis est prévalente. Ces dernières années, certains experts ont modifié le processus de production du vin mevushal afin qu’il soit impossible de le distinguer du vin non mevushal. En fait, il a été prouvé que le vin mevushal peut être conservé pendant des années.
Cependant, la majorité des vins de qualité supérieure sont fabriqués sans Mevushal, car de nombreux viticulteurs souhaitent contrôler entièrement leurs vins et limiter au maximum l’influence de l’extérieur sur leurs vins.
Nous vous invitons à essayer la différence entre un vin mevushal et un vin non mevushal.
Quelle est la raison qui annulerait le statut de cacher d’un vin ?
Si une personne observant le Chabbath est impliquée dans le processus de fabrication du vin, du pressage à la mise en bouteille, tout ce qui reste pour que le vin soit considéré comme cacher est constitué des ingrédients qui sont cacher, ce qui inclut la levure ainsi que d’autres ingrédients et les agents nettoyants utilisés pendant le processus de fabrication du vin. Les agents additifs sont utilisés par certains experts en vin pour éliminer les « colloïdes » ou les composants défavorables qu’un vin peut avoir, comme la clarification de la couleur, de l’arôme ou de l’amertume, et aussi pour stabiliser le vin. Ils sont capables de se lier au composant indésirable et peuvent ensuite être éliminés.
De nombreux vignerons ne modifient pas leurs vins par crainte de perdre des composés vitaux qui apportent de la saveur et de l’arôme. En outre, le besoin croissant d’articles végétaliens et cacher a influencé le choix des additifs utilisés. En outre, avec l’acceptation croissante de la « vinification naturelle », les viticulteurs recherchent le produit final le plus « naturel », et ils ne sont pas fans des additifs. C’est une excellente chose pour les consommateurs de vins cachers, n’est-ce pas ?
Le vin cacher est-il halal ?
Il existe de nombreuses similitudes entre les restrictions alimentaires juives (kasher) et les restrictions alimentaires islamiques (halal), mais aussi des différences significatives. Comme notre article porte sur les vins cachers, nous nous concentrerons sur cette question. Si la majorité des produits considérés comme cacher sont généralement considérés comme halal, ce n’est pas le cas du vin cacher. L’interdiction du halal ne s’applique pas seulement au vin, mais plutôt à la consommation de toute boisson à base d’alcool, sous quelque forme que ce soit. Par conséquent, ce n’est pas que les vins cachers ne sont pas une boisson acceptable, mais c’est le cas qu’aucun alcool n’est considéré comme halal.
Les vins israéliens sont-ils cacher ?
On pense souvent, à tort, que tous les vins israéliens sont kasher. Si la majorité des vins exportés par Israël sur le marché européen ou américain sont effectivement kasher, certains vins israéliens ne sont pas produits sous la supervision de kasher.
Le vin kasher produit en Israël doit également respecter des lois supplémentaires, dont de nombreuses lois agricoles de la Bible. Certaines de ces lois bibliques sont utilisées aujourd’hui dans la viticulture internationale, non pas pour des motifs religieux, mais pour contribuer à l’amélioration de la qualité du vignoble.
Vous pouvez trouver des vins jeunes qui peuvent nécessiter un aérateur pour le vin ou des vins plus âgés qui ont un goût plus ancien.
Le vin cacher est cacher s’il est produit selon les lois de l’agriculture.
L’Orlah
La Orlah fait référence à l’interdiction biblique de manger les fruits d’un arbre pendant les trois premières années suivant la plantation de l’arbre. Les fruits ne peuvent pas être mangés car ils ne procurent aucun bénéfice selon la loi juive. C’est l’une des rares interdictions agricoles bibliques qui s’applique même aux fruits cultivés en dehors d’Israël, mais il y a des exceptions.
Les Terumot et Ma’aserot
Il est obligatoire de séparer les ma’aser et les terumot des produits israéliens. À l’époque du Temple juif et du Temple du Saint-Sépulcre, ces portions distinctes étaient distribuées au clergé et aux pauvres ou consommées à Jérusalem. Même si nous ne consommons pas ces portions à Jérusalem, elles sont spécifiquement désignées et même les fruits cultivés en Israël ne peuvent pas être consommés dans la Diaspora sans que les portions soient consommées.
La Shemita
Chaque année, en Israël, la terre doit subir une année de shabbat ainsi qu’une jachère et un repos. Toutes les activités agricoles sont interdites. L’année juive 2021-2022, par exemple, est une année de Shemita. Il existe des méthodes spécifiques pour vendre et manger les produits de l’année de Shemita, cependant, nous n’entrerons pas dans les détails techniques.
Le Kilai Ha’Kerem
En Israël, le Talmud interdit de planter une autre espèce à l’intérieur et entre les vignes. Ce n’est pas une pratique courante à l’heure actuelle.
Où puis-je acheter du vin cacher ?
Le marché des vins cachers se développe à pas de géant chaque année. Aujourd’hui, plus de 4 000 étiquettes individuelles de vin cacher sont produites, ce qui représente un bond énorme par rapport à la quantité relativement faible de vin cacher produite il y a deux générations. Les vins cachers sont produits dans une variété de régions viticoles parmi les plus renommées du monde, ce qui permet aux buveurs de vin cacher de profiter des meilleurs vins du monde. En réalité, des établissements vinicoles qui n’auraient pas été cacher dans un certain nombre de régions célèbres, comme le Bordelais (France), la Toscane (Italie) et bien d’autres encore, produisent désormais régulièrement des vins cachers parce qu’ils voient les avantages d’élargir leur clientèle ainsi que leur marque. La majorité des vins sont maintenant représentés dans les étiquettes de vin cacher, et l’offre et l’expansion du marché sont en hausse.
Les sites Web de vins cachers tels que Anavim.com nous permettent d’acheter le vin que nous préférons et de le faire livrer à notre porte en peu de temps. La variété de vins cachers qui s’offre au consommateur est difficile à trouver, même dans les supermarchés spécialisés. La commodité de l’achat de vin en ligne sur des sites Web comme Anavim.fr permet à ceux qui vivent dans des régions éloignées de goûter aux nombreuses offres du monde du vin cacher.
Si vous résidez à Marseille, Paris, Lyon, Nice ou n’importe où en France, vous pouvez commander votre vin cacher sur notre site Web et le faire livrer directement à votre domicile.
Le futur du vin cacher
Si les tendances actuelles se poursuivent, le marché de tout ce qui est cacher va continuer à se développer de manière exponentielle, et pas seulement pour ceux qui adhèrent au régime cacher. La cacherout est actuellement une industrie majeure qui a un impact énorme sur les affaires pour les marques de renommée mondiale ainsi que pour les produits emblématiques. Le symbolisme kasher est recherché par ceux qui recherchent des produits plus sains, conformes aux directives relatives aux ingrédients sûrs pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose, d’allergies ou d’autres restrictions alimentaires comme le halal, ou par les personnes qui recherchent des produits strictement végétaliens ou végétariens. La vérité est que le vin cacher est un produit auquel on peut faire confiance sans autre forme de procès, en raison des niveaux plus élevés de contrôle et de supervision et de la véracité de l’étiquetage.
Le vin cacher continue d’être en mesure de dissiper son image de vins denses, doux et de faible qualité et se distingue désormais par des vins de qualité supérieure qui sont cacher. Les vins cachers sont fabriqués dans la majorité des pays producteurs de vin, avec une variété croissante de styles et de variétés. Le vin cacher est accessible à tous les prix et la majorité des consommateurs peuvent s’en procurer facilement dans diverses villes et via Internet. Comme la demande de vin cacher continue de croître, les perspectives pour les vins cachers ne pourraient pas être plus prometteuses.